Train avant
nb: la lettre de la référence correspond à la 1er lettre du nom du fabricant |
Préparation du
ressort à lames façon rallye 2 kitée 1977
*Désassembler complètement le ressort. *Nettoyer soigneusement chaque lame et chaque intercalaire afin d’éliminer toute trace de peinture et de graisse. *Meuler les angles vifs de chaque lame, les poncer si nécessaire pour supprimer toute aspérité. *Ré assembler le ressort en graissant abondamment les lames et intercalaires avec de la graisse Molykote. *Il est intéressant de pratiquer des trous oblongs dans les intercalaires pour servir de réserve de graisse Les deux plots derrière l'axe du triangle furent remplacés par un seul pontet plus rigide à partir du n° de caisse 424 030 040.Il est très facile d'en réaliser avec un plat d'aluminium. L'épaisseur sera calculé pour amener le triangle au plus prés de la caisse afin de favoriser le réglage du carrossage |
Ancien montage |
|
Nouveau montage |
Abaque de conversion pour roue de 13 |
|||||
---|---|---|---|---|---|
0°01' | 0.1mm | 0°11' | 1,1mm | 0°21' | 2,1mm |
0°02' | 0.2mm | 0°12' | 1,2mm | 0°22' | 2,2mm |
0°03' | 0.3mm | 0°13' | 1,3mm | 0°23' | 2,3mm |
0°04' | 0.4mm | 0°14' | 1,4mm | 0°24' | 2,4mm |
0°05' | 0.5mm | 0°15' | 1,5mm | 0°25' | 2,5mm |
0°06' | 0.6mm | 0°16' | 1,6mm | 0°26' | 2,6mm |
0°07' | 0.7mm | 0°17' | 1,7mm | 0°27' | 2,7mm |
0°08' | 0.8mm | 0°18' | 1,8mm | 0°28' | 2,8mm |
0°09' | 0.9mm | 0°19' | 1,9mm | 0°29' | 2,9mm |
0°10' |
1mm |
0°20' | 2,0mm | 0°30' | 3,0mm |
Réglage train avant rallye 1 et rallye 2 | |||
Conditions de contrôle | Chasse | Carrossage | Parallélisme |
A l'assiette de réglage | 8° ± 1° | 0° ± 30' | pincement: 3 ± 1mm |
A vide | 9° ± 1° | 0° ± 30' | Pincement: 4 ± 1mm |
Réglage train avant rallye 2 kitée | ||
Avec pneumatiques de série 145 FFx13 pression:1,6 - 2 bars | ||
Avec plein d'essence | ||
Carrossage | Chasse | pincement: |
1°30' ± 0°10' | 7° ± 0 | 3 ± 0,5 mm 1,5 par roue |
Réglage train avant Simca 1000 4-5 et 6CV | |||
Conditions de contrôle | Chasse | Carrossage | Parallélisme |
A l'assiette de réglage | 8° ± 1° | 1°30 ± 30' | pincement: 3 ± 1mm |
A vide | 8° ± 1° | 1°30 ± 30' | pincement: 2 ± 1mm |
Réglage train avant Simca 1000 4-5 et 6CV >1970 | |||
Conditions de contrôle | Chasse | Carrossage | Parallélisme |
A l'assiette de réglage | 8° ± 1° | 0°30 ± 30' | pincement: 3 ± 1mm |
A vide | 8° ± 1° | 0°30 ± 30' | pincement: 2 ± 1mm |